Bénin : la Société des Ciments du Bénin sera relogée dans la zone industrielle de Sèmè-Podji

0
63

Vues : 6

Comme annoncé par le gouvernement, l’usine de production de la Société des Ciments du Bénin (Scb) va s’installer sur un nouveau site situé dans la zone industrielle de Sèmè-Podji.

Pour sa délocalisation, l’usine de production de la Société des Ciments du Bénin (Scb) a trouvé un nouvel emplacement. La zone industrielle de Sèmè-Podji a été choisi pour abriter la nouvelle industrie cimentière après les discussions menées avec les responsables de la société. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, lors d’une séance d’échanges avec les professionnels des médias.

« Eux-mêmes, (Ndlr, les responsables de la Société des Ciments du Bénin) ont identifié déjà la zone industrielle de Sèmè-Podji. Si ça n’a pas changé. Je dis ‘’si ’’ parce que, ça c’est les discussions que moi j’ai eu avec eux. Ils ont identifié la zone industrielle de Sèmè-Podji où ils ont demandé (…) quelques hectares (…) où ils pourront asseoir leur nouvelle industrie cimentière », a confié Wilfried Léandre Houngbédji.

Lire aussi :

Par ce choix le secrétaire général adjoint du gouvernement assure de la volonté de l’Etat d’accompagner les responsables de la Société des Ciments du Bénin (Scb), dans le cadre du démantèlement de leur usine de production de ciment situé à Xwlacodji dans le cinquième arrondissement du Cotonou. Il faut rappeler que la décision de délocaliser la Société des Ciments du Bénin (Scb) a été prise par le Conseil des ministres du 28 juillet 2021 suite aux travaux d’aménagement de la zone prévus dans le cadre du projet asphaltage phase 2.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here