Bénin : la loi de finances rectificative 2021 adoptée à l’unanimité au Parlement

0
33

Vues : 4

En hausse de 21,7%, le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2021du gouvernement béninois a été adopté à l’unanimité mardi 19 octobre par les députés de la 8ème législature.

Ça y est. Le gouvernement du Bénin a son quitus pour la hausse du Budget général de l’Etat. Les députés de la 8ème législature ont à l’unanimité donné leur accord, mardi 19 octobre 2021 au projet de la loi de finances rectificative pour la gestion 2021.

Présenté à l’Assemblée nationale par la Commission des finances et des échanges, le projet de loi collectif budgétaire gestion 2021 est estimé à un montant global de 2985,046 milliards FCFA. Soit une hausse de 21,7 % par rapport à la loi de finances initiale mais s’équilibre en ressources et en charges. Selon les informations fournies par le gouvernement, cette augmentation se traduit par l’intégration au budget de l’État, des dépenses additionnelles induites par l’extension dès la rentrée 2021-2022 du programme national d’alimentation scolaire intégré, les moyens financiers supplémentaires nécessaires à l’accélération des travaux de desserte du territoire national en eau potable, les crédits nécessaires pour adresser les défis liés à la résurgence de la crise due à la pandémie de Covid-19, les moyens nécessaires à l’accélération et à l’achèvement des travaux sur divers chantiers ouverts au titre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2016-2021). 

Lire aussi :

Notons qu’avant de donner leur quitus à ce projet de loi, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou et ses pairs ont salué la pertinence des choix économiques et financiers opérés par l’Exécutif du pays.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here