Bénin : cinq nouvelles sociétés privées agréées au Code des investissements

0
30

Vues : 7

Au terme du conseil des ministres du mercredi 6 octobre 2021, le gouvernement du Bénin a donné l’agrément au Code des Investissements pour à cinq nouvelles sociétés privées. Cette décision vise à renforcer le tissu industriel. Une opportunité pour le pays de disposer d’une variété d’industries opérant dans divers domaines d’activités.

Cinq nouvelles sociétés privées vont faire leur entrée dans le tissu industriel du Bénin. Le conseil des ministres du mercredi 6 octobre 2021, a décidé de leur donner l’Agrément au Code des Investissements pour leurs projets d’investissement pour leur installation afin de renforcer le tissu industriel du pays.

Cette décision du gouvernement concerne, la société Ecrin Sarl pour installation et exploitation, à Cotonou, d’une usine de pâtisserie de type européen, Oluwa Shola Global Business Sarl pour installation dans la zone industrielle de Sèmè -Podji, d’une unité de production de concentré de jus de fruits et d’une unité de promotion de provende pour poissons. La filière coton n’est pas restée en marge de l’initiative du gouvernement. Le Label Coton du Bénin SA va s’installer, à Sékpounga dans la commune de Tanguiéta, avec son unité industrielle d’égrenage de coton ainsi que la société Bourjon SARL pour la construction, l’exploitation à Azonkanmè dans la commune de Zè, d’une unité de production de gaz à usage médical et industriel. Déjà présent dans le pays, Oryx Bénin SA a aussi le quitus du gouvernement pour installer dans la Zone industrielle de Sèmè-Podji, une unité de stockage, d’emplissage de gaz domestique et de requalification des bouteilles de gaz Gpl.

Lire aussi :

Cet agrément au Code des investissements à ces cinq sociétés permettra au Bénin de renforcer son tissu industriel et vise aussi la création de centaines d’emplois selon leur différent domaine d’intervention.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here