Bénin/Appui aux MPE : les entreprises affectées par la Covid-19 peuvent s’inscrire jusqu’au 1er octobre

0
142

Vues : 21

L’inscription au deuxième programme d’appui du gouvernement béninois et de la Banque mondiale pour les entreprises affectées par la pandémie de la Covid-19 a été prolongée de quelques jours.

Lancé le 26 août dernier pour prendre normalement fin le 16 septembre dernier, le Plan national de riposte socio-économique à la Covid-19 va se poursuivre jusqu’au 1er octobre prochain. C’est ce qui ressort du communiqué signé par le directeur de l’Economie Aristide Medénou.

Initié par le gouvernement, le programme vient après un premier implémenté en juin 2020 pour soutenir les Micros et Petites Entreprises (MPE) vulnérables touchées par la crise sanitaire en vue de les aider à rester viables et compétitives. La deuxième phase du Plan de riposte socio-économique à la Covid-19, a bénéficié de l’appui financier de la Banque mondiale (BM). Elle couvre tous les secteurs d’activités et s’étend aussi bien aux entreprises formelles qu’informelles.

Lire aussi :

En attendant, l’enregistrement au programme des entreprises se poursuit via le site web www.mesurescovid.finances.bj dédié à cet effet ou dans les centres de promotions sociale sur l’ensemble du territoire béninois.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here