Bénin : 10 milliards FCFA de la BOAD en appui à pour la construction des logements sociaux à Abomey Calavi

0
58

Vues : 2

Le gouvernement du Bénin va bénéficier d’un financement de dix milliards FCFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour la construction des logements sociaux et économiques à Ouèdo dans la Commune d’Abomey-Calavi. Ce financement fait partir des nouvelles approbations de la Banque retenues à la faveur de la 126e session ordinaire de son conseil d’administration.

Nouvel engagement financier de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour le Bénin. L’institution financière a approuvé le 23 novembre dernier, un financement partiel de dix milliards FCFA au gouvernement pour la construction de logements sociaux à la faveur de la 126e session ordinaire de son conseil d’administration. Ces ressources vont permettre à l’Etat béninois de mettre en œuvre, le projet de viabilisation du site de Ouèdo dans le cadre de la construction de 10 849 logements sociaux et économiques dans la commune d’Abomey-Calavi. L’objectif global du programme est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté. Le projet permettra également de fournir un logement à au moins 150 000 habitants et de promouvoir de nouveaux modes d’accès à des logements sociaux dans le pays.

Lire aussi :

En dehors du Bénin, le Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a aussi donné son quitus pour un appui de 16 milliards FCFA au Burkina Faso pour la construction du nouvel aéroport international de Ouagadougou dont les travaux devraient commencer à la fin de 2022 et durer environ 30 mois.

A lire également :

Notons que ces nouvelles approbations portent à 374,7 milliards F CFA, le montant des engagements sur l’année 2021, et à 6 618,7 milliards F CFA le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here