Au Togo, les motocyclistes paient au péage

C’est au cours d’une conférence de presse tenue lundi 15 mars dernier au ministère togolais des transports et des travaux publics que l’information a été officialisée.

Annoncée et savamment commentée depuis quelques mois, la réforme portant sur la revalorisation de la grille des coûts aux péages est maintenant effective.

Lire aussi:

Les nouveaux tarifs, entrés en vigueur ce jeudi 18 mars 2021, ont été rendus publics et la liste des contributeurs s’est rallongée. Les motocyclistes à deux et à trois roues devront désormais s’acquitter des frais de péage. Ils s’élèvent à cinquante (50) francs CFA pour les deux roues et à cent (100) francs CFA pour les tricycles.

Concernant les autres “traditionnels” usagers de la route, une nouvelle tarification entre également en vigueur: Cinq cents (500) francs CFA pour les véhicules légers, six cents (600) francs CFA pour les minibus, mille cinq cents (1500) francs CFA pour les autocars et de deux mille cinq cents (2500) francs CFA à cinq mille (5000) francs CFA pour les poids lourds.

Filofa SOGLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici