Amélioration du climat des affaires en RD Congo : L’ANAPI fait un plaidoyer pour la création d’entreprises

(ANAPI)- Au cours d’une séance de travail avec la Haute école de commerce organisée ce mardi 04 juin 2024 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, l’Agence nationale pour la promotion des investisseurs (ANAPI) a plaidé pour la création d’entreprises comme étant un levier dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires à travers le pays.

«Nous avons estimé que l’amélioration du climat des affaires devrait être l’affaire des investisseurs tant nationaux qu’étrangers et que nous pouvons aller courtiser les investisseurs potentiels que nous pouvons retrouver partout même dans le monde scientifique », a stipulé Bruno Tshibangu KABAJI, Directeur général adjoint de l’Agence nationale pour la promotion des investisseurs (ANAPI).

Lire aussi :

À l’en croire, il est évident qu’on ne saurait grossir son portefeuille à hauteur des millions en faisant des détournements ou en se limitant uniquement sur son salaire. Il est plutôt souhaitable de mettre sur pieds des projets des entreprises à présenter à l’ANAPI en vue de les accompagner dans leurs concrétisations.

Climat des affaires, une épine dorsale d’une économie prospère

Pour sa part, Exode Miye SAMA, Directeur général de la Haute école de commerce de  Kinshasa, est revenu sur la nécessité d’un environnement stable pour permettre au climat des affaires de progresser.

« En tant que pionniers de l’éducation économique et des affaires au sein de la Haute école de commerce de Kinshasa, nous comprenons l’importance capitale d’un environnement propice aux investissements et à la croissance », a-t-il fait savoir.

Il a également mis un accent particulier sur le fait que le climat des affaires constitue une épine dorsale de toute économie prospère. « C’est le taureau sur lequel s’épanouissent les entreprises, grandes ou petites, générant des emplois, des revenus pour un développement durable », a-t-il renchérit.

Yenga Fazili wã BIREGEYA, Correspondant Afrique de l’Est et Centrale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici