Agriculture intelligente : 02 milliards FCFA pour son développement au Sénégal

Ce 17 février 2023, le Sénégal a lancé un projet d’agriculture intelligente. Il s’agit de la résultante d’un partenariat entre la République de Corée et l’Institut mondial pour la croissance  verte (une organisation intergouvernementale qui soutient la transition des gouvernements des pays en développement vers un modèle de croissance économique durable.).

L’enveloppe financière prévue à cet effet est de 2 milliards FCFA. L’objectif : augmenter la production des filières rizicoles et horticoles dans la vallée du fleuve Sénégal. « Agriculture intelligente face au climat et chaines de valeur durable au Sénégal » C’est le nom de ce projet  qui vise un millier de producteurs pour un « meilleur accès aux facteurs de production.»

Lire aussi:

Par sa réalisation, les producteurs de la vallée du fleuve Sénégal feront mieux face aux changements climatiques. Ils auront accès aux intrants agricoles et semences de qualité. Ce qui favorisera la création de plusieurs emplois directs pour 9000 ménages dans la région du nord Sénégal.

L’agriculture intelligente est un concept de gestion visant à fournir à l’industrie agricole, l’infrastructure nécessaire pour tirer parti des technologies de pointe.

Moussa DIOP

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici