BAD: la stratégie pour la période 2021-2025 lancée

La Banque africaine de développement a lancé, vendredi 02 juillet 2021 en visioconférence, la Stratégie pour la gouvernance économique en Afrique (SEGA) pour la période 2021-2025. Le document se veut être un guide opérationnel pour le développement des pays africains et la relance économique post Covid-19.

Réuni en visioconférence, des représentants gouvernementaux, des ministres, hauts fonctionnaires et des experts de toute l’Afrique, ont procédé vendredi 2 juillet 2021, au lancement de la Stratégie de la gouvernance économique en Afrique (SEGA) pour la période 2021-2022.

Lire aussi:

Cet outil de gestion, élaboré par la Banque africaine de développement, se présente comme un guide opérationnel pour l’institution afin de développer l’efficacité du secteur public aux niveaux national et international en stimulant la transformation structurelle en Afrique. Mais en veillant à ce que les citoyens, les communautés et la société civile participent à la gouvernance du secteur public. « La stratégie servira également de plan directeur à la Banque pour mieux reconstruire après la crise économique due à la pandémie de Covid-19 », informe la BAD.

La Sega permettra aussi à la Banque africaine de développement (BAD), de renforcer son engagement à poursuivre les progrès en matière de gouvernance à travers le continent. Mais aussi, à améliorer la capacité de ses pays membres régionaux à rendre le développement économique durable et inclusif. Ce guide de gestion, met en en lumière les domaines d’action de la stratégie qui visent à soutenir les objectifs de développement de l’Afrique, conformément aux cinq priorités de développement de la Banque que sont : éclairer et fournir de l’énergie, nourrir, industrialiser, intégrer, et améliorer la qualité de vie des Africains.

La Stratégie de la gouvernance économique en Afrique (SEGA) a été élaborée à l’issue de consultations menées avec des gouvernements et des acteurs non étatiques africains. Elle remplace le Cadre stratégique et le plan d’action pour la gouvernance (GAP-II) de la Banque, qui couvrait la période 2014-2020.

Par Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici