(Financement des PME) – En marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech au Maroc, la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a signé un important accord de prêt avec VISTA Group Holding
C’est une allocation de 32, 8 milliards CFA pour soutenir l’expansion des activités des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Afrique occidentale. En effet, cette ligne de crédit vise à améliorer la capacité de ces entreprises à satisfaire les besoins croissants de la population en biens de consommation, en produits agroalimentaires et technologiques, etc. tout en continuant à créer des chaînes de valeur régionales en vue d’un développement socio-économique durable.
Lire aussi:
Ce financement des PME à travers VISTA Group Holding est en lien avec la stratégie 2021-2025 de la BIDC visant à fournir davantage de ressources au privé et à promouvoir la croissance économique à travers des investissements dans les secteurs clés des 15 États membres.
Lire aussi:
Société d’investissements et de portefeuille de services financiers, le Groupe Vista Holding SA a pour objectif de devenir un établissement financier panafricain de classe mondiale et de participer à l’inclusion économique et financière en Afrique. Elle met en œuvre une stratégie de croissance dans le secteur des MPME (services bancaires aux PME, leasing, mésofinance, services bancaires aux femmes), du financement du commerce et de la chaîne logistique, ainsi que de la bancassurance. Récemment, le groupe a racheté Orabank pour renforcer sa présence sur le marché bancaire sous régional.
Amèdé MAHOUTONKPE














